Vous êtes ici : Hi!Coaching > Nos formations > Marketing et communication > Définir et mettre en place sa stratégie marketing

Formation Définir et mettre en place sa stratégie marketing digital

Descriptif de la formation

La formation a pour objectif de permettre aux participants de comprendre les enjeux du marketing digital, d’élaborer une stratégie de marketing digital adaptée à leur entreprise, et de mettre en place les actions concrètes pour la mettre en œuvre.

  • 2 jours

La formation peut se dérouler soit dans vos locaux, soit dans les nôtres.

Aimeriez-vous reproduire cette formation sans aucun changement pour votre entreprise ?

Demande de devis

Adaptez la Formation aux Besoins de votre entreprise et de vos équipes

Votre formation sur mesure est élaborée par nos experts

Demande de devis

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing digital
  • Savoir élaborer une stratégie de marketing digital
  • Mettre en place les actions concrètes pour la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital

Public visé

La formation s’adresse aux professionnels du marketing, aux responsables communication, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et à tous les professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en marketing digital.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Programme de la formation « Définir et mettre en place sa stratégie marketing digital »

Module 1 : Introduction au marketing digital

Comprendre les enjeux du marketing digital

Les différentes composantes du marketing digital

Module 2 : Analyse de l’existant

Analyse de la concurrence

Analyse de la situation de l’entreprise

Module 3 : Définir les différentes étapes de sa stratégie

Définition de la cible

Objectifs à atteindre

Choix des canaux de communication

Module 4 : Mise en place d’actions concrètes

Création et gestion de contenu

Optimisation de ses écrits / référencement

La publicité en ligne

Gestion des réseaux sociaux

Module 5 : Mesure des résultats et optimisation de la stratégie

Analyse des résultats

Ajustements de la stratégie

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel. Alternance de cours théoriques, d’exercices pratiques et de cas concrets. Échanges avec les formateurs et les autres participants

Modalités d’évaluation

L’évaluation de la formation se fera par des quiz en ligne, des travaux pratiques et une évaluation finale.

Moyens pédagogiques et techniques

  • Les moyens pédagogiques et techniques mis en place seront des cours en présentiel, des exercices pratiques, des mises en situation, des études de cas et une plateforme collaborative.

Modalités et délais d’accès

Formation accessible toute l’année. Les participants peuvent s’inscrire en ligne ou par téléphone. Les délais d’accès dépendront de la disponibilité des places.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous nous engageons à garantir l’accessibilité de la formation aux personnes en situation d’handicap en mettant en place les aménagements nécessaires pour leur permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions.

Points forts de la formation

Les points forts de la formation sont la mise en pratique immédiate des connaissances acquises, les échanges entre les participants et la personnalisation de la formation en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.

Dates et lieux de la formation

TARBES 65 – Dates :
1 et 2 mai 2023
8 et 9 juin 2023
12 et 13 juin 2023
17 et 18 août 2023
14 et 15 septembre 2023
10 et 11 octobre 2023

Les + Hi!Coaching

Devis gratuit

DEVIS
GRATUIT

Nous étudions votre besoin
et réalisons un devis gratuit

Formation sur mesure

CONCEPTION
PERSONNALISÉE

Nous vous aidons à trouver la
formation qui vous correspond

Accompagnement personnalisé

FABRICATION
SUR MESURE

Nous vous accompagnons
tout au long de votre formation

Satisfaction garantie

SOURIRE
ET AMABILITÉ

Notre équipe vous accueille
avec sourire et bonne humeur !