Formation Définir et mettre en place sa stratégie marketing digital
Descriptif de la formation
La formation a pour objectif de permettre aux participants de comprendre les enjeux du marketing digital, d’élaborer une stratégie de marketing digital adaptée à leur entreprise, et de mettre en place les actions concrètes pour la mettre en œuvre.
- 2 jours
- En présentiel
- 1 800 € HT
- 2 jours
La formation peut se dérouler soit dans vos locaux, soit dans les nôtres.
Aimeriez-vous reproduire cette formation sans aucun changement pour votre entreprise ?
Votre formation sur mesure est élaborée par nos experts
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux du marketing digital
- Savoir élaborer une stratégie de marketing digital
- Mettre en place les actions concrètes pour la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital
Public visé
La formation s’adresse aux professionnels du marketing, aux responsables communication, aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise et à tous les professionnels souhaitant améliorer leurs compétences en marketing digital.
Prérequis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.
Programme de la formation « Définir et mettre en place sa stratégie marketing digital »
Module 1 : Introduction au marketing digital
Comprendre les enjeux du marketing digital
Les différentes composantes du marketing digital
Module 2 : Analyse de l’existant
Analyse de la concurrence
Analyse de la situation de l’entreprise
Module 3 : Définir les différentes étapes de sa stratégie
Définition de la cible
Objectifs à atteindre
Choix des canaux de communication
Module 4 : Mise en place d’actions concrètes
Création et gestion de contenu
Optimisation de ses écrits / référencement
La publicité en ligne
Gestion des réseaux sociaux
Module 5 : Mesure des résultats et optimisation de la stratégie
Analyse des résultats
Ajustements de la stratégie
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel. Alternance de cours théoriques, d’exercices pratiques et de cas concrets. Échanges avec les formateurs et les autres participants
Modalités d’évaluation
L’évaluation de la formation se fera par des quiz en ligne, des travaux pratiques et une évaluation finale.
Moyens pédagogiques et techniques
- Les moyens pédagogiques et techniques mis en place seront des cours en présentiel, des exercices pratiques, des mises en situation, des études de cas et une plateforme collaborative.
Modalités et délais d’accès
Formation accessible toute l’année. Les participants peuvent s’inscrire en ligne ou par téléphone. Les délais d’accès dépendront de la disponibilité des places.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nous nous engageons à garantir l’accessibilité de la formation aux personnes en situation d’handicap en mettant en place les aménagements nécessaires pour leur permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions.
Points forts de la formation
Les points forts de la formation sont la mise en pratique immédiate des connaissances acquises, les échanges entre les participants et la personnalisation de la formation en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.
Dates et lieux de la formation
TARBES 65 – Dates :
1 et 2 mai 2023
8 et 9 juin 2023
12 et 13 juin 2023
17 et 18 août 2023
14 et 15 septembre 2023
10 et 11 octobre 2023
Les + Hi!Coaching
DEVIS
GRATUIT
Nous étudions votre besoin
et réalisons un devis gratuit
CONCEPTION
PERSONNALISÉE
Nous vous aidons à trouver la
formation qui vous correspond
FABRICATION
SUR MESURE
Nous vous accompagnons
tout au long de votre formation
SOURIRE
ET AMABILITÉ
Notre équipe vous accueille
avec sourire et bonne humeur !